Que mettre dans son bagage à main en avion pour un long vol ?

Que mettre dans son bagage à main dans l'avion ? Parfois, préparer son bagage à main pour la cabine est plus difficile que de préparer son bagage en soute, surtout s'il s'agit de longs vols. Voici nos conseils sur ce qu'il ne faut pas manquer dans son bagage à main pour un long vol.

Quand faire ses bagages pour un long vol ?

Au cours de notre vie et de nos désormais nombreux voyages, on a expérimenté différentes tactiques pour préparer un bagage à main, de l'avance à la Fantozzi à la valise de dernière minute.

Ce qu’on a constaté, c'est que dans les deux cas, on a toujours tendance à oublier quelque chose.

Si on fait notre valise trop tôt, on oublie ce qu’on y a mis et si on attend la dernière seconde, la précipitation nous joue des tours et on ne trouve pas ce qu’on cherche.

Mon conseil est donc de trouver un juste milieu.

On est très à l'aise pour préparer notre bagage à main le matin avant le jour du départ. De cette façon, s'il nous manque quelque chose qu’on veut apporter, on a aussi le temps d'aller l'acheter.

Comment préparer votre bagage à main pour un long vol ?

Le critère qu’on utilise pour préparer notre bagage à main est de considérer le nombre d'heures qu’on passerait dans les airs.

Dans le cas de vols de longue durée, on connaît nos besoins (on aurais faim, on voudrais nous brosser les dents une multitude de fois, nous parfumer, travailler...) et on emporte donc ce qu’on sait qu’on utiliserait probablement chez moi dans un tel laps de temps.

Un autre facteur qu’on prend en considération est la possibilité (toujours odieuse, mais existante) que nos bagages enregistrés soient perdus.

Se retrouver à la plage par 30 degrés avec seulement notre manteau et nos vêtements d'hiver n'est jamais agréable, c'est pourquoi dans notre bagage à main on emporte également des vêtements de rechange adaptés aux températures de la destination vers laquelle on nous dirige.

Enfin, on vous recommande d'apporter un sac de sport ou un petit chariot d'une taille autorisée par la compagnie aérienne et comportant plusieurs poches ou compartiments.

Si vous cherchez des idées, consultez les offres de bagages à main d'Amazon : https://amzn.to/2m4wRbQ.

Dans les poches extérieures, mettez les choses que vous devrez sortir plus souvent (passeport, billets d'avion, mouchoirs) tandis qu'en dessous se trouve tout ce dont vous ne devriez pas avoir besoin pendant le vol (comme des sous-vêtements ou des vêtements de rechange).

Que mettre dans son bagage à main pour un long vol ?

Voici les produits et accessoires qui ne manquent jamais dans notre valise à bord d'un avion pour un long vol.

Passeport, billets d'avion, réservations d'hôtel

Le passeport est l'une de ces choses qu’on vérifie de manière obsessionnelle pour nous assurer qu’on a bien fait nos bagages au moins dix fois avant le départ.

Puisque, comme on vous l'a déjà dit, parmi nos malheurs de voyage, il nous est arrivé de le perdre à l'aéroport, on voudrait éviter que cela ne se reproduise.

Mettez-le dans une poche sûre et pratique, car vous devrez le sortir souvent à l'aéroport et à votre arrivée à destination.

En ce qui concerne les billets d'avion et les réservations d'hôtel, vous pouvez aussi les avoir électroniquement sur votre téléphone, mais l'important est qu'il soit toujours chargé !

Copie de l'assurance voyage

On ne part jamais sans assurance voyage, ce serait un peu comme sauter d'un avion avec un parachute qui ne fonctionne pas (encore une fois pour rester sur le sujet des longs vols.

On vous a dit comment choisir la meilleure assurance voyage ici et à ce lien vous pouvez l'acheter avec une réduction de 10 %.

Imprimez le reçu de l'achat de la police avec vos données et contacts utiles, ou si vous utilisez Heymondo vous aurez tout à portée de main avec l'APP sans avoir à imprimer quoi que ce soit.

Les médicaments indispensables

Si vous prenez régulièrement des médicaments, transportez-les dans votre bagage à main pendant le vol. Pour ceux qui ont une ordonnance, apportez l'ordonnance du médecin avec vous.

Moi par exemple, qui ai plusieurs allergies alimentaires, on dois toujours avoir dans notre sac des antihistaminiques et de la cortisone.

De plus, on sait que dès qu’on a un rhume, on a mal à la gorge, alors on a aussi un spray à la propolis.

Banque d'alimentation et chargeur de téléphone

Nous aurons besoin du téléphone à la fois comme divertissement en vol et pour les documents que nous avons sauvegardés ici, il est donc important qu'il soit chargé.

N'oubliez jamais qu'il doit être utilisé en mode avion en vol, même lorsque le wi-fi à bord est disponible.

Parfois, on voit nos voisins d'avion le garder et on a envie de leur couper les petites mains.....

Trousse de beauté avec des produits de 100 ml

Dans le bagage à main de l'avion, les liquides ne sont autorisés que s'ils sont conditionnés dans des emballages de 100 ml maximum pour un total d'un litre. Vous ne pouvez pas emporter de parfum ou de dentifrice en quantité supérieure, sinon vous devrez les jeter lors des contrôles de sécurité.

On va préparer un vanity case :

  • -échantillon de dentifrice et de brosse à dents
  • -Les lingettes intimes
  • -Déodorant de voyage
  • -échantillon de parfum
  • -beurre de cacao
  • -Echantillon de crème pour le visage
  • -petite crème pour les mains
  • -Nettoyant sans eau pour les mains

Comme on voyage beaucoup, on a une collection inépuisable d'échantillons de produits de beauté de voyage à la maison et lorsqu’on est à court, on transfère les produits dont on a besoin (comme la crème pour le visage) dans ces échantillons.

Oreiller pour le cou

Dormir dans l'avion, quel point sensible ! Il y a ceux qui s'endorment immédiatement partout et ceux, comme moi, qui, s'ils ne sont pas à l'aise, ne ferment pas les yeux même pendant 12 heures d'affilée.

On a besoin de reposer notre tête pour dormir, donc l'oreiller pour le cou (ils se vendent aussi sur Amazono à la dernière minute à l'aéroport) est essentiel pour moi.

Achetez-en un de bonne qualité, ne faites pas trop d'économies sur le prix, sinon ce sera comme si vous ne l'aviez pas.

De meilleurs modèles en mousse à mémoire de forme et un peu hauts, comme ceux d'Amazon : https://amzn.to/2mcbzsx.

Bouchons d'oreille et masque

Dormir dans un avion n'est pas toujours facile. Peut-être y a-t-il un bébé qui crie, des voisins bruyants, des lumières vives ou la lumière du soleil qui entre par la fenêtre.

En emportant des bouchons d'oreille et un masque, vous aurez certainement plus de chances de pouvoir vous endormir en vol.

Sous-vêtements de rechange et vêtements de rechange

Les bagages enregistrés peuvent se perdre alors que les bagages à main sont toujours avec nous. Il est donc toujours bon d'apporter de la monnaie pour l'arrivée à destination.

Choisissez quelque chose qui prend peu de place et qui ne se froisse pas dans votre sac à main.

Écouteurs

La plupart des compagnies aériennes fournissent des écouteurs pour profiter des divertissements à bord, mais ceux-ci ne sont pas toujours compatibles avec nos appareils électroniques.

Si vous voulez regarder une série télévisée sur votre téléphone ou votre tablette ou écouter votre musique, alors n'oubliez pas d'emporter vos écouteurs.

Sur les longs vols, les repas à bord sont presque toujours inclus, mais si vous avez faim entre les repas, apportez des en-cas légers.

Le chocolat, les amandes ou les fruits secs sont des aliments pratiques à emporter dans votre bagage à main.

À partir d'une certaine altitude, on commence à avoir un froid de canard, surtout aux pieds. Mais en même temps, on veut enlever nos chaussures pour être plus à l'aise.

On emporte toujours une paire de chaussettes supplémentaire dans notre bagage à main pour un long vol, qu’on ne porte que lorsqu’on est dans l'avion, afin de garder nos pieds au chaud.

Livre, semaine du puzzle, guide de voyage

Lire en vol est un bon moyen de se divertir et de se distraire, au cas où une personne aurait peur de l'avion.

Les longues heures de vol sont également un moment idéal pour étudier le guide de voyage et en apprendre davantage sur l'endroit qu’on va visiter.

Agenda/planificateur/ordinateur

Dans l'avion, vous n'êtes pas joignable au téléphone et vous avez donc du temps pour vous, pendant lequel vous pouvez faire ce que vous voulez. Grand luxe, non ?

On profite des longs vols pour travailler sans nous distraire à l'ordinateur et programmer les activités du lendemain sur notre agenda/planificateur Inspiration.

Comme on peut travailler d'où on veut, on voyage toujours avec notre ordinateur qui est un Asus Zen Book 13, petit, léger comme une tablette et maniable, mais en même temps rapide et puissante.